Aide pour les hameaux

Aller en bas

Aide pour les hameaux

Message par Etoile37 le Ven 27 Avr - 15:23

Les Hameaux sont de petits villages de la Carte qui produisent et stockent une Ressource spécifique :
La Nourriture se récupère dans les Hameaux de Fermiers.
Le Fer se récupère dans les Hameaux de Cloutiers.
L'Or s'obtient dans les Hameaux de Prospecteurs.
Les Saphirs se trouvent dans les Hameaux de Bijoutiers.
Les Hameaux d'Artisans sont l'endroit où les précieux souvenirs sont fabriqués. Tu y trouveras des Amulettes Maraniennes.

Il existe plusieurs tailles de Hameaux et plus ton Niveau en jeu est élevé, plus les Hameaux que tu trouveras seront imposants.

La vitesse à laquelle tes Unités récupèrent des Ressources dans un Hameau dépend du Niveau d'amélioration de l'Art Perdu « Domination » dans ton Château. Le nombre total de Ressources que tu peux récupérer en une fois est déterminé par la capacité de transport collective des Unités Défensives stationnées sur le Site.

Un Hameau expirera si personne ne l'a ni attaqué ni capturé pendant un long moment ou lorsque toutes ses Ressources sont épuisées.

Lorsque de nouveaux Hameaux apparaissent sur la Carte, ils sont libres et non-gardés, essaie donc d'être le premier à t'en emparer ! Tous les joueurs peuvent voir le nombre de Ressources qui y sont actuellement entreposées en plaçant leur curseur dessus.

Interactions avec les Hameaux

Place ton curseur sur un Hameau de la Carte pour découvrir les informations qui le concernent.

Tu verras le nombre de Ressources qui y sont stockées et son statut (si quelqu'un contrôle le Hameau ou non). Tu peux également choisir depuis un jeu d'actions possibles pour engager le Hameau, par exemple « Attaquer », « Conquérir » ou « Envoyer des Espions ».

Conquérir

Construire le Nid d'Aigle te permet de découvrir et t'emparer de Hameaux. Tu peux, dans un premier temps, tenir un maximum de 3 Hameaux à la fois, comme indiqué par le nombre de Chars à bœufs que tu possèdes. Pour augmenter ce nombre, va dans ton Arbre des Runes et améliore « Implantations et Hameaux Maximum » jusqu'au Niveau 30.

Pour t'emparer d'un Hameau, choisis-le sur ta Carte, choisis les Unités que tu souhaites envoyer, puis clique sur « Capturer ». Sache que tu auras besoin d'Unités Offensive ET Défensive pour t'emparer d'un Hameau, mais seules les Unité Offensives participeront à l'attaque. Si l'engagement a réussi, toutes les Unités Offensives survivantes seront automatiquement renvoyées vers tes Catacombes (sinon, elles reviendront jusqu'à ton Château, mais resteront hors des Catacombes). Les Unités Défensives ne s'engageront PAS dans la bataille. Si tu réussis, tu pourras voir les renseignement relatifs au Hameau capturé sous l'onglet « Hameaux » de ton Donjon.

Une fois que tu t'es emparé d'un Hameau, et après avoir pris quelques minutes pour rencontrer les habitants, tes Unités Défensives commenceront à amasser des Ressources et à charger leurs Chars à bœufs. Seules les Unités Défensives peuvent récolter et charger, et le nombre de Ressources qu'elles peuvent charger dépend de leur capacité collective de transport et du type de Ressources (les Saphirs pèsent plus lourd que la Nourriture, par exemple). Par conséquent, plus tu possèdes d'Unités sur site et plus leur capacité de transport est importante, plus tu pourras y récupérer de Ressources. Améliore l'Art Perdu « Domination » pour augmenter la vitesse à laquelle tes Unités amassent des Ressources dans les Hameaux. Une fois que tes Unités ont récupéré toutes les Ressources qu'elles peuvent transporter, elles seront automatiquement renvoyées vers tes Catacombes. Ceci est automatique ; aucune action de rappel n'est nécessaire de ta part.

Pour conserver le contrôle d'un Hameau saisi, conserves-y une importante garnison d'Unités Défensives. Non seulement elles amasseront des Ressources, mais elles protégeront également le Hameau contre les Dames et Seigneurs ennemis.

N'oublie pas que tu es libre d'engager les Hameaux tenus par tes Alliés ! Cependant, choisis soigneusement tes batailles : parfois, un profit à court terme ne vaut pas la perte d'une Alliance de valeur. Si tes Unités sont vaincues et qu'un Ennemi prend le contrôle du Hameau, toutes les Unités survivantes reviendront dans ton Château les mains vides. Elles ne récupéreront aucune Ressource.

Note : tu ne peux pas envoyer d'Attaques Communes pour t'emparer ou Attaquer un Hameau.

Espionnage

Tu dois posséder une Salle des Ombres dans ton Château pour pouvoir Espionner les Hameaux. Pour espionner un Hameau, choisis-le sur la Carte (ou depuis le Nid d'Aigle), sélectionne les Unités que tu veux envoyer, puis clique sur le bouton « Envoyer des Espions ».

Les missions d'Espionnage réussies te permettront de détecter toutes les Unités gardant un Hameau donné.

Place un grand nombre d'Unités d'Espions pour défendre ton Hameau contre les tentatives d'Espionnage ennemies.

Attaque

Toutes les Dames et tous les Seigneurs sont libres d'Attaquer ou de Conquérir les Hameaux tenus par d'autres joueurs. En attaquant un Hameau, tu ne pourras PAS récupérer ses Ressources, mais tu pourras gagner des Points d'Expérience, ou d'autres Points utilisés dans les Classements. Plus important encore, cela te permet de perturber la collecte de Ressources d'un adversaire.

Va dans ton Nid d'Aigle ou trouve un Hameau que tu souhaites attaquer sur la Carte, choisis les Unités que tu veux envoyer, puis clique sur « Attaquer ».

La bataille pour un Hameau a lieu immédiatement, dès que tes Unités arrivent sur le site. Si tu l'attaques, aucune de tes Unités ne reste en garnison dans le Hameau ; toutes les Unités survivantes sont renvoyées vers leur Château d'origine immédiatement après la bataille.

Lorsque tu attaques un Hameau, il est recommandé de n'envoyer que des Unités Offensives. Contrairement aux mécaniques de capture, si tu attaques un Hameau avec des Unités Offensives et Défensives, tes Unités Défensives participeront à la bataille et souffriront certainement de lourdes pertes.

Note : tu ne peux pas envoyer d'Attaques de Ligue pour Capturer ou Attaquer un Hameau.

Renforts

Tu ne peux envoyer des Renforts que vers les Hameaux qui t'appartiennent déjà. Tu peux choisir le nombre et le type d'Unités que tu souhaites envoyer depuis l'onglet « Hameaux » de ton Donjon. Tu peux également rappeler les Renforts depuis cette interface.

IMPORTANT : toutes les Unités rappelées prématurément reviendront sans aucune Ressource. Si tu souhaites rappeler des Unités pour que la capacité de transport des Unités restantes soit suffisante pour la quantité de Ressources déjà chargée, tu dois rappeler TOUTES les Unités. Supposons, par exemple, que tu as 10 Archères stationnées dans un Hameau et que leur capacité de transport est de 10 chacune. 40 Fer sont déjà chargés. Si tu rappelles 5 Archères, les 5 autres resteront jusqu'à ce que les 10 derniers Fer soient chargés, puis reviendront à la maison. Mais si tu veux en rappeler 8, ceci ne laisserait que 2 Archères pour 40 Fer ; trop pour qu'elles puissent les transporter. Donc dans ce cas, les 10 reviendraient immédiatement à la maison ensemble, avec tes 40 Fer, laissant derrière elles un Hameau vide et non-gardé.

avatar
Etoile37
Admin

Messages : 67
Date d'inscription : 05/11/2017

http://guilde-des-guerriers.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum