Tournoi capture des drapeaux

Aller en bas

Tournoi capture des drapeaux

Message par Etoile37 le Ven 27 Avr - 15:49

Présentation

Lors du Tournoi Capture le Drapeau, toutes les Ligues de Sombréclat s'affrontent pour s'emparer d'objets spéciaux : les Drapeaux ! Les Ligues qui participent au Tournoi débutent avec leurs Drapeaux dans leurs Forteresses de Ligue. Ton principal objectif consiste à t'emparer d'autant de Drapeaux de Ligues rivales que possible : plus ta Ligue récupère de Drapeaux, plus elle gagnera de Points !

Encore mieux : si ton Drapeau de Ligue se trouve dans ta Forteresse à la fin du Tournoi, tu recevras un bonus qui sera ajouté à ton total de Points de Tournoi. Tu recevras également un Buff qui t'aidera à améliorer ton Château et ton armée. Il t'aidera également à gagner plus d'Influence et des Points d'Expérience.

Drapeaux

Il existe cinq types de Drapeaux, marqués de I à V. Le chiffre sur ce Drapeau de Ligue indique le Niveau de cette Ligue. Plus le Niveau de la Ligue est élevé, plus le chiffre sur le Drapeau le sera également, et plus tu recevras de Points en t'en emparant !

Pour capturer un Drapeau, tu dois réussir une attaque sur une Forteresse de Ligue adverse. Si la Forteresse de Ligue que tu attaques possède son propre Drapeau, tu t'en empareras. Si elle détient ton Drapeau, il sera renvoyé dans ta propre Forteresse de Ligue.

Si la Forteresse que tu attaques possède plusieurs Drapeaux appartenant à d'autres Ligues, tu captureras LA MOITIÉ des Drapeaux restants. Les Drapeaux restants sont choisis de manière aléatoire, donc attention : tu pourrais accidentellement t'emparer d'un Drapeau appartenant à un Ami. Si cela arrivait, tu peux le renvoyer à son propriétaire.

Si votre Drapeau se trouve dans votre Forteresse de Ligue lorsque le Tournoi prend fin, un Bonus de 25 % sera ajouté au total de Points de Tournoi de votre Ligue. Si votre Ligue ne se classe pas dans le Top 10, mais que le Drapeau de votre Ligue se trouve dans votre Forteresse lorsque le Tournoi prend fin, votre Ligue recevra 1 Buff.

Note que si tu attaques une Forteresse de Ligue qui est plus de deux Niveaux inférieurs au tien, tu ne pourras pas t'emparer de son Drapeau de Ligue. Mais tu peux toujours la déclasser si tu réussis ton attaque. Si la Ligue est en possession de ton Drapeau, tu pourras le récupérer. Tu pourras également t'emparer des Drapeaux qui appartenaient aux Ligues d'un ou deux Niveaux inférieurs au tien ou de tous les Niveaux supérieurs au tien.

Participation et Interaction

Pour participer à ce Tournoi, ta Ligue doit posséder une Forteresse de Niveau 3 ou plus lorsque le Tournoi commence. Elle doit, au minimum, avoir été construite 24 heures avant le début du Tournoi.

Aucune Ligue ne sera autorisée à rejoindre le Tournoi APRÈS qu'il a débuté.

Toutes les Ligues participantes sont divisées en Niveaux en fonction de leur place dans les Classements de Ligue lorsque le Tournoi commence. Chaque Ligue recevra un Drapeau qui se trouvera dans sa Forteresse de Ligue au début du Tournoi. La valeur de ce Drapeau dépend du Niveau de la Ligue.

Si ta Forteresse subit une attaque réussie, tu recevras une protection temporaire contre les futures attaques. Ceci s'appliquera comme suit :
- protection de DEUX heures contre la Ligue ayant lancé l'attaque réussie la plus récente ;
- protection d'UNE heure contre toutes les autres Ligues.

Si la Ligue sous protection lance une attaque contre une autre Forteresse de Ligue, cette Ligue perdra sa protection contre la Ligue qu'elle a attaquée.

NOTE : il n'y a aucune restriction d'attaque contre une Forteresse de Ligue détenant ton Drapeau de Ligue.

Effets de Ligue (Buffs et Débuffs)

Les 10 premières Ligues de chaque Niveau seront toutes récompensées à l'aide de précieux bonus : les Buffs et les Débuffs. Ce sont des Effets positifs et négatifs qui affectent tous les Membres des Ligues sur lesquelles ils sont appliqués, sauf les Néophytes. Entre autres choses, les Buffs et les Débuffs influencent :

- la vitesse des Unités
- l'Attaque et la Défense des Unités
- la Production de Ressources
- la quantité de Points d'Expérience gagnée lors des combats
- ton Influence de Ligue

IMPORTANT :

- les Buffs peuvent UNIQUEMENT être appliqués sur ta propre Ligue
- les Débuffs ne peuvent être appliqués que sur une Ligue de même Niveau que le tien
- les Ligues du Top 3 de chaque Niveau recevront une Récompense spéciale, les rendant résistantes aux effets de certains, voire de tous les Débuffs
- les Ligues qui prennent la première place de leurs Niveau gagneront la plus puissante des Récompenses de Protection, leur garantissant une immunité totale contre les Débuffs.
- tu dois posséder les Privilèges de Statut Diplomatique pour pouvoir appliquer les Buffs et assigner les Débuffs
- les Buffs et Débuffs ne sont valides que pendant 7 jours après la fin du Tournoi. Ce qui signifie que si un Buff est appliqué 2 jours après la fin du Tournoi, son effet ne durera que 5 jours.
- Un maximum de 5 Buffs et 5 Débuffs (10 Effets de Ligue au total) peuvent être assignés à n'importe quelle Ligue, à compter que cette Ligue ne possède pas de Protection active contre les Débuffs.
- ta Ligue ne peut appliquer que 3 Buffs du MÊME type et assigner 2 Débuffs du même type à une autre Ligue.

avatar
Etoile37
Admin

Messages : 67
Date d'inscription : 05/11/2017

http://guilde-des-guerriers.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum