Infos sur les unités

Aller en bas

Infos sur les unités

Message par Etoile37 le Ven 27 Avr - 16:41

Unités
Présentation

Tu auras besoin d'Unités pour constituer ton armée. Tes Unités resteront dans ton Château (ou dans ses Catacombes). C'est de là que tu les enverras en mission d'un bout à l'autre de Stormfall pour engager les armées de Balur ou celles des autres joueurs. Toutes les Unités possèdent une série de statistiques, dont :
- Coût : la quantité de Ressources dépensées pour entraîner cette Unité
- Capacité de Transport : la quantité de Ressources que l'Unité peut voler lors des Raids ou récupérer dans les Hameaux
- Vitesse : la vitesse à laquelle cette Unité voyage sur la Carte
- Temps de production : la durée nécessaire pour produire chaque Unité
- Attaque : une mesure de la puissance offensive de l'Unité
- Défense : une mesure de la puissance défensive de l'Unité, décomposée par Type d'Unité ennemie
- Consommation de Nourriture : la quantité de Nourriture nécessaire pour, chaque heure, entretenir cette Unité

ARTS PERDUS

Les statistiques de l'Unité sont également affectées par chaque Art Perdu ayant trait à cette Unité. Améliorer l'Art Perdu pertinent améliorera tes Unités et augmentera leur efficacité."

Groupe d'Unités

Plusieurs facteurs caractérisent une Unité.

DÉSIGNATION

Les Unités sont Offensives, Défensives ou d'Espionnage.

TYPES

Il existe 4 principaux Types d'Unités :
- Infanterie
- Cavalerie
- Occulte
- Bestiaire

Les autres Types d'Unités sont :
Sorcellerie : les Unités à usage unique qui n'ont que des Statistiques Offensives
- Les Unités Légendaires : certaines Unités les accompagnant au combat offrent un bonus à la Statistique principale de Combat de ces Unités Légendaires
- Gardes du Château : Unités Défensives spécialisées qui participent aux batailles dans ton Château, mais ne peuvent pas être envoyées combattre sur d'autres emplacements.

VERSIONS

Il existe souvent plusieurs Versions d'une Unité.

- les Unités Régulières sont la Version standard de l'Unité
- Les Unités Impériales possèdent les mêmes statistiques que leurs collègues régulières. Les entraîner coûte des Saphirs, mais moins de Ressources.
- Les Unités Mystérieuses consomment moins de Nourriture que leurs collègues régulières. Leurs statistiques de combat sont elles aussi modifiées. Il est uniquement possible de les acheter à la Banque ou de les gagner en Récompense. Tu ne peux pas les entraîner.
- Les Unités Assombries sont des Unités régulières qui ont été assombries dans un Phare. Ceci améliore leurs statistiques, faisant d'elles des guerriers plus puissants dans l'ensemble. Les Unités Assombries consomment également moins de nourriture par heure que les Unités régulières.
Note que toutes les Unités ne possèdent pas l'ensemble des Versions présentées ci-dessus.

ORDRES

Toutes les Versions d'une Unité (Régulière, Impériale, Assombrie et Mystérieuse) sont regroupées pour former un Ordre. Par exemple, le Nécromancien, le Nécromancien Impérial, le Nécromancien Assombri et le Nécromancien Mystérieux appartiennent tous au même Ordre.
Il existe plusieurs Ordres d'Unités au sein de chaque Type. Par exemple, les Archères, les Piquiers et les Nains sont trois différents Ordres d'Unités de Type Infanterie.

RANG

La plupart des Ordres ont des Rangs. Tu peux améliorer leur Rang en gagnant, lors des batailles, de l'XP d'Unité pour chaque Ordre d'Unités. Il te faudra également parfois répondre à certaines exigences pour améliorer le Rang d'un Ordre d'Unités. Chaque amélioration de Rang permet d'augmenter une statistique de ton choix pour l'Ordre. Pour obtenir plus d'informations à ce sujet, consulte les sections à propos de l'XP d'Unité et le Rang des Unités.

Obtenir des Unités

DÉBLOCAGE DES UNITÉS

Pour pouvoir entraîner une Unité, tu dois tout d'abord la débloquer en découvrant l'Art Perdu pertinent. Par exemple, pour pouvoir entraîner des Archères, tu dois avoir découvert l'Art Perdu « Arc Composite ». Pour obtenir plus d'informations à propos des Arts Perdus, consulte la section « Arts Perdus » de ce guide. Note : les Arts Perdus te permettent seulement d'entraîner les versions régulières et impériales de n'importe quel Ordre.

ENTRAÎNEMENT D'UNITÉS

Une fois que tu as débloqué une Unité, tu peux l'entraîner depuis le Bâtiment militaire approprié de ton Château (la Maison des Sentinelles pour les Unités de Type Infanterie, l'Union des Chevaliers pour la Cavalerie, le Salle des Ombres pour les Unités de Type Bestiaire et le Conseil des Mages pour les Unités de Type Occulte). Si tu n'as pas encore construit le Bâtiment, tu dois le faire en le choisissant dans le menu Construction. Entraîner des Unités Régulières coûte des Ressources. Généralement, les Ressources nécessaires sont l'Or, le Fer et la Nourriture, mais des Amulettes Maraniennes sont également nécessaires pour entraîner les Vampires. Les homologues Impériales des Unités Régulières ne te coûteront que la moitié de cette valeur en Ressources, mais il te faudra également des Saphirs.

Il faut du temps pour entraîner des Unités. Le Temps d'Entraînement d'une Unité peut être réduit, par exemple grâce à certaines Reliques, en appliquant des Runes Crâniennes depuis l'Obélisque de Puissance, en activant certains Arts du Dragon, entre autres choses. Tu peux également accélérer les processus d'entraînement individuels à l'aide de Saphirs ou en appliquant des objets Boost.

ACHAT D'UNITÉS

Il est également possible d'acheter des Unités au Marché Noir. Ceci est utile si tu n'as pas le temps ou les Ressources nécessaires pour les entraîner. Il est impossible d'entraîner certaines Unités. La seule manière de les obtenir consiste à les gagner en Récompense, à les acquérir au Marché Noir ou à les acheter au sein d'un lot à la Banque ; par exemple les Unités Légendaires.
Certaines Unités peuvent être incluses dans les offres promotionnelles spéciales de la Banque.

GAIN D'UNITÉS

Il existe divers événements et tâches en jeu qui te permettent de gagner des Unités en prix ou en récompenses, notamment :

- les Tournois
- les Quêtes du didacticiel, urgentes et conseillées
- les Quêtes de Ligue
- en finissant des Champs de Bataille
- les Quêtes de Saga
- l'Appel de Fidélité Quotidien

Amélioration des Unités

Il existe de nombreuses manières de renforcer tes Unités ou de les améliorer. Pour plus d'informations à propos de n'importe quel objet de cette liste, consulte la section pertinente de ce Guide.
- Cristaux : tu peux récupérer, combiner et appliquer les Cristaux depuis le Sanctuaire aux Éclats. Lorsqu'ils sont activés, ils offrent un bonus offensif ou défensif à un certain Type d'Unité.
- Équipement : Chaque pièce d'Équipement que ton Héros équipe offre un bonus offensif ou défensif à un Type d'Unités, ou plus.
- Compétences du Héros : De nombreuses Compétences de Héros, lorsqu'elles sont débloquées, offrent un bonus offensif ou défensif à un Type d'Unités ou plus.
- Arts Perdus : améliorer l'Art Perdu découvert pour débloquer une Unité permettra également d'augmenter ses statistiques de combat
- Objets : tu peux, au Marché Noir, obtenir des Objets qui améliorent de manière temporaire les statistiques offensives et/ou défensives de ton armée
- Reliques : tu peux récupérer des Reliques dans les Sanctuaires ou lors de batailles et, lorsqu'elles sont activées au Temple de la Guerre, elles augmenteront la puissance de certains Ordres ou certains Types d'Unités.
- Assombrissement : si ta Ligue tient des Phares, tu pourrais être en mesure d'Assombrir tes Unités à l'aide d'Essence. L'Assombrissement transforme les Unités Régulières en Versions Assombries et améliore les statistiques de manière significative.
- Arts du Dragon : en activant certains Arts du Dragon, tu peux booster temporairement les statistiques d'Attaque et/ou de Défense d'un ou plusieurs Types d'Unités .
- Statut de Parangon : en activant ton Statut de Parangon, tu peux booster temporairement les statistiques d'Attaque et de Défense de ton armée.
- Forteresse de Ligue : si tu as découvert les Connaissances de Ligue pertinentes, ta Forteresse de Ligue peut booster les statistiques d'Attaque et/ou de Défense d'un ou plusieurs Types d'Unités.
- Buffs et Débuffs de Ligue : à la fin d'un Tournoi Capture le Drapeau, ta Ligue peut obtenir un Buff qui améliore les statistiques d'Attaque et de Défense de ton armée. Cependant, les Ligues adverses peuvent, elles, assigner des Débuffs qui réduisent les statistiques d'Attaque et de Défense de tes Unités.
- Plus

XP d'Unité

La majeure partie des Unités gagne de l'XP d'Unité (Points d'Expérience) en participant aux Batailles. L'XP d'Unité permet d'améliorer le Rang de tes Unités, te permettant de développer leurs statistiques. Toutes les Unités ne gagnent pas d'XP : les Unités qui ne gagnent pas d'XP d'Unité comprennent les Unités d'Espionnage, les Unités Légendaires, les Gardes du Château et les Spectres.

Les Unités gagnent individuellement de l'XP, mais elle compte pour le total d'XP d'Unité de leur Ordre. Si tu envoies des Archères et des Archères Impériales livrer bataille, les deux Versions de l'Unité gagneront de l'XP pour l'Ordre « Archère ». Une fois qu'un Ordre a récupéré suffisamment d'XP d'Unité, et que tu as répondu aux autres exigences, il peut être amélioré jusqu'à un Rang supérieur, te fournissant une opportunité d'augmenter ses statistiques (voir la section « Rangs des Unités » de ce Guide).

Note que tu ne pourras pas gagner d'XP d'Unité lors des Batailles sur les Phares pendant que l'Événement Massacre dans les Phares est en cours.

L'XP d'Unité d'une bataille est distribuée proportionnellement parmi les Unités, en fonction de la force offensive ou défensive que ton armée a reçue de la part de cette Unité. L'XP gagnée par chaque Unité est ensuite ajoutée au total d'XP de cet Ordre d'Unités.

L'amélioration des Bâtiments d'Entraînement d'Unités de ton Château peut augmenter la quantité d'XP d'Unité que les Unités de ce Type gagnent lors des batailles (par exemple améliorer la Maison des Sentinelles accordera un bonus à l'XP d'Unité gagnée par les Unités d'Infanterie). Tu peux également acheter des Boosters d'XP d'Unité au Marché Noir.

Rangs des Unités

Améliorer tes Ordres d'Unités jusqu'à des Rangs plus élevés te permet d'augmenter leurs statistiques.

EXIGENCES D'AMÉLIORATION

L'XP d'Unité, qui est gagnée par tes Unités en participant à des batailles, est nécessaire pour améliorer tes Ordres d'Unités jusqu'à des Rangs plus élevés. En plus de la collecte de la quantité d'XP d'Unité requise pour l'Ordre que tu souhaites améliorer, tu pourrais également avoir besoin :

- d'améliorer certains Bâtiments jusqu'au Niveau requis
- d'améliorer certains Arts Perdus jusqu'au Niveau requis
- d'obtenir suffisamment de Médailles*

* Tu peux gagner des Médailles en atteignant un nouveau Niveau, ou tu peux les acheter au Marché Noir (onglet « Ressources »).

Si tu gagnes suffisamment d'XP pour améliorer tes Unités, mais que tu n'as pas répondu aux autres exigences, ne t'inquiète pas : tu peux continuer à gagner de l'XP d'Unité pour cet Ordre d'Unités.

POINTS DE STATISTIQUE

Lorsque tu auras amélioré un Ordre d'Unités jusqu'au Rang suivant, tu recevras des Points de Statistique.

Les Points de Statistique peuvent être assignés aux Ordres d'Unités pour augmenter les Statistiques d'Unité suivantes :

- Attaque ou Défense de l'Unité (en fonction de la Désignation de l'Unité)
- Vitesse de Déplacement
- Capacité de Transport

Chaque Point de Statistique assigné offre une augmentation d'1 % de la statistique de ton choix. Ce bonus s'applique à TOUTES les Unités de cet Ordre que tu possèdes en ce moment, ainsi qu'à celles que tu obtiendras à l'avenir.

Tu peux réassigner les Points de Statistique à tout moment à l'aide d'un Objet « Redistributeur de Points de Statistique ».

Réanimation des Unités

Les Unités perdues au combat peuvent souvent être réanimées, si tu agis dans les sept jours suivant leur perte. La réanimation coûte moins cher que la formation de nouvelles Unités et elle est instantanée, ce qui te permet de gagner du temps.

INFIRMERIE

Une fois que tu as construit l'Infirmerie dans ton Château, tu peux réanimer gratuitement certaines des Unités perdues en défendant ton Château. Améliorer ton Infirmerie jusqu'à des niveaux plus élevés te permettra de réanimer un pourcentage plus élevé d'Unités.

SOIGNEUR

Le Soigneur, auquel tu peux accéder depuis le bâtiment d'Infirmerie ou depuis l'interface du Marché Noir, te permet de réanimer 70 % de toutes les Unités perdues au combat : peu importe où la bataille a eu lieu. Réanimer des Unités chez le Soigneur coûte des Saphirs.

Unités spéciales

SPECTRES

Les Spectres sont des Unités d'Infanterie mortes-vivantes à usage multiple. Ils sont aussi efficaces pour l'Attaque que pour la Défense, ne consomment pas de Nourriture pour leur entretien et peuvent porter de grosses charges au cours des Raids. Si un Spectre est vaincu, tu peux le ranimer aussitôt que tu obtiens de nouvelles Âmes dans ta Crypte. Tu peux posséder jusqu'à 50 Spectres en même temps.

Une Âme est nécessaire pour invoquer chaque Spectre. Chaque jour, le Vase d'Âmes de ta Crypte se remplit automatiquement d'Âmes. Tu peux également augmenter la quantité d'Âmes qui le remplissent en achetant des Sarcophages avant de les placer dans ton Château. Chaque Sarcophage t'accorde le renflouement d'une Âme supplémentaire par jour. De plus, chacun de tes Amis peut créer un Spectre supplémentaire pour toi, une fois par jour, en cliquant sur ta Crypte.

Lorsqu'ils sont envoyés dans un Château en Renforts, pas plus de 2 000 Spectres combattront pour sa défense, même s'il y en a plus dans le Château. Les Spectres perdus lors d'une bataille défensive sont partagés proportionnellement parmi tous les joueurs dont les Spectres ont pris part à la bataille.

UNITÉS LÉGENDAIRES

Les Unités Légendaires reçoivent des boosts à leurs statistiques de combat lorsqu'elles sont accompagnées par certaines Unités de Soutien. Chaque Unité Légendaire possède un Type et une Désignation qui définissent par quelles Unités elle peut être soutenue. Par exemple, l'Archange peut être boosté par un maximum de 25 Unités Défensives du Bestiaire.

Il est impossible d'entraîner les Unités Légendaires. Elles s'obtiennent ainsi :

- en les achetant au Marché Noir ou à la Banque (dans des lots)
- en Récompense après avoir terminé des Quêtes ou pour avoir participé à des Événements

SORCELLERIE

La Colère de Weor s'obtient au Marché Noir, sous l'onglet d'Unité « Offensive ». Elle n'est pas, à proprement parler, une Unité, mais elle se comporte comme une Unité puisque tu peux l'envoyer sur un emplacement ennemi. Cet Objet Spécial est totalement indétectable (ta cible ne sera pas avertie qu'une attaque arrive) et il atteindra sa cible dans les 3 minutes, peu importe la distance. Il est à usage unique, ce qui signifie que tu ne peux utiliser chaque Colère de Weor qu'une fois. Tu peux envoyer plusieurs Colères de Weor en même temps, mais tu ne peux pas les envoyer aux côtés d'Unités régulières. Tu peux envoyer un maximum de 10 attaques de Colère de Weor par jour.

GARDES DU CHÂTEAU

Les Gardes du Château sont des Unités Défensives spécialisées qui participent aux batailles dans ton Château, mais qui ne peuvent pas être envoyées pour combattre sur d'autres emplacements. Tu peux obtenir des Gardes du Château, généralement à l'aide de Saphirs uniquement, depuis le Menu Construction, onglet Améliorations.

Les Gardes du Château peuvent être réparés gratuitement lorsqu'ils ont été vaincus lors d'une bataille. Le faire prend du temps, même s'ils peuvent être réparés instantanément par tes Amis en jeu.

VAMPIRES

Les Unités de Vampire ne sont pas des unités traditionnelles. Certaines possèdent des aptitudes spéciales, par exemple une vitesse au-dessus de l'ordinaire ou la capacité de détruire les Unités d'Espionnage ennemies.

Les Vampires sont des Unités Spéciales séparées selon les Désignations Offensive, Défensive et Espionnage, puis une nouvelle fois en Types d'Unités d'Infanterie, de Cavalerie, Occultes et du Bestiaire.

Les Vampires s'obtiennent à l'aide d'Amulettes Maraniennes depuis tes Bâtiments d'Entraînement des Unités, contre des Saphirs au Marché Noir, ou s'achètent au sein de lots de la Banque.

avatar
Etoile37
Admin

Messages : 67
Date d'inscription : 05/11/2017

http://guilde-des-guerriers.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos sur les unités

Message par ninny-jenny le Lun 30 Avr - 15:37

[center]Coucou !
Voilà des infos bien utiles, qui vont bien nous servir et nous  aider  a mieux comprendre le jeu,
et comment avancer . Je reviendrai lire la suite !
Merci pour le temps passé pour nous et pour la ligue !
Bisous ! .. Ninny I love you  /center]
avatar
ninny-jenny

Messages : 8
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum