Les Phares

Aller en bas

Les Phares

Message par Etoile37 le Dim 5 Nov - 7:17

Les Phares, tout le monde en veut mais ceux qui s'y sont déjà frottés le savent: c'est loin d'être une partie de plaisir et seuls les plus persévérants et doués pourront espérer en posséder un. Voici quelques explications pour celles et ceux pour qui les Phares restent une énigme:

Un Phare, c'est quoi?    Very Happy   Very Happy

Un Phare permet tout simplement de contrôler un territoire et surtout d'obtenir de l'essence qui permet "d'assombrir" les unités. Une partie des joueurs pense que l'essence permet surtout d'améliorer la puissance des troupes. Ce n'est qu'en partie vrai car cette essence n'apporte que 5% d'amélioration supplémentaire.

Dans les faits, l'essence à surtout pour principal effet d'augmenter la quantité d'unités en diminuant les coûts d'entretien (la nourriture consommée par vos troupes en somme), plus précisément -50% pour vos unités offensives et -25% pour les unités défensives.

Mais comme souvent dans ce jeu, il y a le revers de la médaille, et dans ce cas précis c'est défendre le phare qui est la grosse difficulté. Il faut savoir qu'un phare coûte très cher à défendre, il nécessite au bas mot 100k d'unités de défense (en privilégiant les unités puissantes de catégories cavalerie/occulte/bestiaire), des espions (compter 1500 Silencieux minimum) et au possible autant d'unités au maximum des Arts Perdus dont vous disposez.

C'est un sacré investissement même pour une bonne ligue, c'est certain. Une fois le phare obtenu, il y aura des attaques quotidiennes de Balur. Rien de préoccupant en soi puisqu'en suivant les instructions ci-dessus les attaques devraient vous infliger 0 pertes, ou alors c'est qu'il y a un sérieux problème défensif chez vous.
Le plus dangereux reste les attaques d'autres ligues puissantes qui convoitent le Phare et autant vous le dire: quand une Ligue s'attaque à un Phare occupé, il faut s'attendre à une attaque brutale et violente.

Il existe néanmoins quelques astuces à assimiler concernant les phares. Tout d'abord, sachez que les Ligues du Top Classement sont perpétuellement à la recherche d'un phare donc évitez de prendre ceux trop proches de leur territoires. Évitez également les bordures qui sont les endroits les plus convoités de manière générale.

Un Phare rapporte / coûte quoi?

Ensuite, dites vous aussi qu'un Phare level 1 ne sert à rien car l'utilisation d'essence n'est débloquée qu'au level 2. Au fur et à mesure de la montée en niveau du phare, ce sont les différent types d'unités qui pourront être "assombris"...

-Level 2: Infanterie uniquement
-Level 3: Infanterie + Cavalerie
-Level 4: Infanterie + Cavalerie + Occulte
-Level 5: Tous les types d'unités

Bien, pour upper un Phare, cela nécessite 100 envois de ressources pour chaque niveau. Les quantités a envoyer par envoi varient en fonction du niveau correspondant.

-Up Level 2: 20 000 de chaque ressources par envoi
-Up Level 3: 30 000 de chaque ressources par envoi
-Up Level 4: 40 000 de chaque ressources par envoi
-Up Level 5: 50 000 de chaque ressources par envoi

Evidemment il semble compréhensible que les Phares de niveau 5 sont les plus convoités donc les plus difficiles à conquérir et surtout à défendre. Quand on sait de surcroît qu'il existe un haut fait pour la capture de 5 Phares de niveau 5, comprenez bien que si vous en obtenez un il vous faudra une défense à l'épreuve d'un tsunami pour le tenir.

Alors comment capturer un Phare?

Concrètement, pour capturer et tenir un Phare, il vous faudra une ligue d'au moins 50 à 60 membres (en fonction de leur niveau et de leur puissance) qui ont leurs découvertes jusqu'au Golem minimum et des unités de défense avec un bon niveau.

Pour bien se préparer il faut en premier lieu préparer sa défense et la stocker, ce n'est qu'une fois prêts que l'on peut envisager de capturer un phare.
Certaines ligues surveillent les Phares et guettent les éventuelles captures car elles savent que le changement de propriétaire d'un Phare est le moment idéal pour tenter une capture étant donné que leurs défenses ne sont souvent opérationnelles qu'après un long moment.

Ce sont les conditions minimum pour effectuer une capture dans les règles et même si il est possible de tenter avec moins de troupes, au final l'échec surviendra sur le court ou moyen terme. En considérant les dépenses en terme de ressources et de troupes, mieux vaut être sûr de son coup. Une capture de Phare se prépare, et elle se prépare bien.
avatar
Etoile37
Admin

Messages : 68
Date d'inscription : 05/11/2017

http://guilde-des-guerriers.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Phares. Présentation

Message par Etoile37 le Ven 27 Avr - 16:05

Phares. Présentation

Avec le retour de Balur et de sa Sombre Horde, les Phares sont le seul espoir pour résister contre la vague croissante du mal qui menace désormais Stormfall. Les Ligues qui reconstruisent et contrôlent ces temples sacrés peuvent sauver Stormfall, projeter leur puissance sur les territoires environnants et s'élever au-dessus des Ligues rivales. L'aptitude de votre Ligue à conquérir, tenir et reconstruire les Phares déterminera sa place et les frontières de son royaume. À mesure que votre Ligue s'empare et renforce des Phares, son influence grandissante sur les terres de Stormfall sera affichée sur la Carte impériale.

Cette quête ne sera pas facile. En ce moment même, les hordes orques sont en mouvement pour occuper les Phares. Les défendre contre ces armées et contre vos rivaux fait partie de votre mission. Reconstuire les Phares nécessitera d'énormes quantités de Ressources ainsi qu'une étroite collaboration. Aucun Seigneur ne peut le faire seul - pour rejoindre cette bataille, tu dois rejoindre une Ligue ou constituer la tienne.

Les Phares se trouvent d'un bout à l'autre de Stormfall. Ils peuvent être fortement défendus par les orques de Balur ou les Ligues rivales - donc planifiez soigneusement votre attaque.

Toute Ligue s'emparant d'un Phare doit le défendre contre de vagues toujours plus puissantes de la Sombre Horde. Le combat sera violent, mais vous posséderez une arme secrète. Votre Ligue peut utiliser cette Essence pour réaliser un rituel interdit et « Assombrir » vos propres Unités - réduisant leur besoin de nourriture, augmentant leurs statistiques offensives et défensives et améliorant leur efficacité en combat. Une fois un Phare saisi, vous devez commencer à le reconstruire à l'aide de Ressources ou les Saphirs. Une fois reconstruit, chaque Bonus Défensif d'un Phare, l'efficacité avec laquelle il récolte de l'Essence Maléfique, sa capacité de stockage d'Essence Maléfique et la portée de sa protection effective augmenteront - ainsi que l'étendue des types d'Unités qu'il peut Assombrir.

Essence Maléfique/Assombrir les Unités. Présentation

Avec l'affaiblissement quotidien d'Eir et la mort lente de notre soleil, seuls les Phares se tiennent entre nous la nuit qui arrive. Balur et ses maîtres Marennon ne le savent que trop bien et même en ce moment, ils conduisent leur Sombre Horde pour les occuper. Ceci ne doit pas avoir lieu ou tout sera perdu. Toute Ligue s'emparant d'un Phare doit le défendre contre les vagues toujours plus puissantes de la Sombre Horde (et contre les armées des Ligues rivales). Les combats seront violents, mais vous possédez une arme secrète...

Les puissants enchantements tissés dans les fondations de chaque Phare possèdent le pouvoir de piéger et de stocker L'Essence Maléfique de toutes les créatures de Balur tuées au cours de la défense de tous les Phares de votre Ligue. Votre Ligue peut utiliser cette Essence pour réaliser un rituel interdit et « Assombrir » vos propres Unités - les imprégnant d'une étincelle de mal garantissant leur puissance aux forces de Balur. Ceci réduira leur besoin de nourriture, augmentera leurs statistiques offensives et défensives et améliorera leur efficacité en combat. Toute Essence Maléfique récupérée depuis les Unités de la Sombre Horde tombées sera stockée à l'intérieur du Phare où le combat a eu lieu.

Portée du Phare

L'étendue de l'influence d'un Phare sur son territoire environnant est déterminée par la Portée du Phare. Elle est calculée en fonction de son niveau d'amélioration et de la proximité des Phares contigus contrôlés par la même Ligue. Ceci signifie que deux Phares de niveau similaire peuvent posséder des Portées différentes. Si un Phare est attenant à un ou plusieurs autres Phares possédés par la même Ligue, il possèdera une Portée plus grande - donc essayez de vous emparer d'autant de Phares contigus que possible. Le résultat total de tous les Phares contrôlés par votre Ligue sera l'unique facteur déterminant le classement de votre Ligue dans les Classements de Ligue, ainsi que son influence sur la Carte Impériale.

Gestion du Phare

Après qu'une Ligue se soit emparée d'un Phare, ses Membres doivent mettre leurs Ressources ou de Saphirs en commun pour l'améliorer. Chaque Membre de la Ligue peut offrir des Ressources pour le prochain niveau d'amélioration. La barre de progression affichera la contribution de la Ligue. Une fois la barre de progression pleine, le Phare sera amélioré jusqu'au niveau supérieur, ce qui augmentera sa portée et sa puissance. Si le Phare d'une Ligue est capturé, il perd automatiquement 1 Niveau par heure. Si une Ligue réussit à recapturer le Phare dans les 60 minutes suivant sa capture par une autre Ligue, le Phare conservera son niveau actuel.

Tu peux obtenir des renseignements à propos du Phare de ta Ligue dans les rapports de ton Connétable. Ton Sénéchal t'informera de toute livraison de Ressources vers tes Phares.

Interaction avec le Phare (Carte)

Sur la Carte Impériale, place ton curseur sur un Phare pour choisir dans un jeu d'actions possibles :

- « Envoyer des Renforts » vers un Phare
- « Saisir » - Envoyer une force pour s'emparer d'un Phare.
- « Envoyer des Espions » - Faire une tentative d'Espionnage d'un Phare.
- « Vers l'Ambassade » - Ouvre la fenêtre de l'Ambassade, ce qui te permet de voir les statistiques de n'importe quel Phare que possède ta Ligue en cliquant sur l'onglet « Phares ». Tu peux également envoyer des Renforts vers un Phare depuis cette fenêtre.
- « Changer d'échelle » - Passe de la Carte Impériale à la Carte régulière.

Cliquer sur l'icône du Phare ouvre la Fenêtre de Statistique du Phare et offre les trois onglets suivants (si le Phare est actuellement contrôlé par ta Ligue) :

« Phare » où tu peux :
- Envoyer des Ressources et des Saphirs supplémentaires et vérifier les progrès d'amélioration du Phare
- Surveiller la quantité d'Essence Maléfique que ta Ligue a gagné à partir des Unités de la Sombre Horde tombées
- Redistribuer l'Essence Maléfique vers différents Phares

« Garnison » où tu peux :
- Envoyer des Renforts vers un Phare
- Voir les Unités gardant un Phare en ce moment
- Ouvrir l'onglet « Phare » de ton Ambassade (« Afficher tous les Phares »)

« Assombrir » où tu peux :
- Réaliser le rituel « Assombrir »
- Voir l'Historique des « Assombrissements »

Utilise le Panneau de Navigation ou le Défilement de la Souris depuis la Carte Impériale ou Régulière pour voir le menu d'action d'un Phare.

Si un Phare est saisi par l'Ennemi, toutes les Unités gardant le Phare ayant survécu seront renvoyées vers leurs Châteaux.

Interaction avec le Phare (Château)

Pour contrôler un Phare depuis l'Ambassade, ta Ligue doit s'être emparé d'au moins un Phare sur la Carte. Une fois que tu contrôles un Phare ou plus, va à l'Ambassade et ouvre l'onglet « Phares ». À partir d'ici, tu peux voir les renseignements concernant le nombre et le type d'Unités actuellement en garnison dans tout Phare saisi par ta Ligue. Clique sur l'icône du Phare pour voir le Phare sur la Carte. Clique sur le bouton se trouvant à droite de l'écran pour ouvrir la fenêtre de statistiques du Phare. D'ici, tu peux ajouter des Ressources et des Saphirs pour le prochain niveau d'amélioration ou redistribuer son Essence Maléfique. La fenêtre de contrôle du Phare n'est disponible à l'Ambassade que si vous faites déjà partie d'une Ligue existante ou que vous avez créé la vôtre.

Dans les rapports de ton Connétable, tu recevras des rapports des batailles livrées dans les Phares de ta Ligue. Ton Sénéchal t'informera de toutes les livraisons de Ressources entre ton Château et les Phares de ta Ligue.

Pour contrôler les Renforts stationnés dans un Phare, ouvre l'onglet « Garnisons ». D'ici, tu peux voir, renforcer ou rappeler tout Renfort que tu as placé dans les Phares saisis par ta Ligue.

avatar
Etoile37
Admin

Messages : 68
Date d'inscription : 05/11/2017

http://guilde-des-guerriers.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum