Les Phares

Aller en bas

Les Phares

Message par Etoile37 le Dim 5 Nov - 7:17

Les Phares, tout le monde en veut mais ceux qui s'y sont déjà frottés le savent: c'est loin d'être une partie de plaisir et seuls les plus persévérants et doués pourront espérer en posséder un. Voici quelques explications pour celles et ceux pour qui les Phares restent une énigme:

Un Phare, c'est quoi?    Very Happy   Very Happy

Un Phare permet tout simplement de contrôler un territoire et surtout d'obtenir de l'essence qui permet "d'assombrir" les unités. Une partie des joueurs pense que l'essence permet surtout d'améliorer la puissance des troupes. Ce n'est qu'en partie vrai car cette essence n'apporte que 5% d'amélioration supplémentaire.

Dans les faits, l'essence à surtout pour principal effet d'augmenter la quantité d'unités en diminuant les coûts d'entretien (la nourriture consommée par vos troupes en somme), plus précisément -50% pour vos unités offensives et -25% pour les unités défensives.

Mais comme souvent dans ce jeu, il y a le revers de la médaille, et dans ce cas précis c'est défendre le phare qui est la grosse difficulté. Il faut savoir qu'un phare coûte très cher à défendre, il nécessite au bas mot 100k d'unités de défense (en privilégiant les unités puissantes de catégories cavalerie/occulte/bestiaire), des espions (compter 1500 Silencieux minimum) et au possible autant d'unités au maximum des Arts Perdus dont vous disposez.

C'est un sacré investissement même pour une bonne ligue, c'est certain. Une fois le phare obtenu, il y aura des attaques quotidiennes de Balur. Rien de préoccupant en soi puisqu'en suivant les instructions ci-dessus les attaques devraient vous infliger 0 pertes, ou alors c'est qu'il y a un sérieux problème défensif chez vous.
Le plus dangereux reste les attaques d'autres ligues puissantes qui convoitent le Phare et autant vous le dire: quand une Ligue s'attaque à un Phare occupé, il faut s'attendre à une attaque brutale et violente.

Il existe néanmoins quelques astuces à assimiler concernant les phares. Tout d'abord, sachez que les Ligues du Top Classement sont perpétuellement à la recherche d'un phare donc évitez de prendre ceux trop proches de leur territoires. Évitez également les bordures qui sont les endroits les plus convoités de manière générale.

Un Phare rapporte / coûte quoi?

Ensuite, dites vous aussi qu'un Phare level 1 ne sert à rien car l'utilisation d'essence n'est débloquée qu'au level 2. Au fur et à mesure de la montée en niveau du phare, ce sont les différent types d'unités qui pourront être "assombris"...

-Level 2: Infanterie uniquement
-Level 3: Infanterie + Cavalerie
-Level 4: Infanterie + Cavalerie + Occulte
-Level 5: Tous les types d'unités

Bien, pour upper un Phare, cela nécessite 100 envois de ressources pour chaque niveau. Les quantités a envoyer par envoi varient en fonction du niveau correspondant.

-Up Level 2: 20 000 de chaque ressources par envoi
-Up Level 3: 30 000 de chaque ressources par envoi
-Up Level 4: 40 000 de chaque ressources par envoi
-Up Level 5: 50 000 de chaque ressources par envoi

Evidemment il semble compréhensible que les Phares de niveau 5 sont les plus convoités donc les plus difficiles à conquérir et surtout à défendre. Quand on sait de surcroît qu'il existe un haut fait pour la capture de 5 Phares de niveau 5, comprenez bien que si vous en obtenez un il vous faudra une défense à l'épreuve d'un tsunami pour le tenir.

Alors comment capturer un Phare?

Concrètement, pour capturer et tenir un Phare, il vous faudra une ligue d'au moins 50 à 60 membres (en fonction de leur niveau et de leur puissance) qui ont leurs découvertes jusqu'au Golem minimum et des unités de défense avec un bon niveau.

Pour bien se préparer il faut en premier lieu préparer sa défense et la stocker, ce n'est qu'une fois prêts que l'on peut envisager de capturer un phare.
Certaines ligues surveillent les Phares et guettent les éventuelles captures car elles savent que le changement de propriétaire d'un Phare est le moment idéal pour tenter une capture étant donné que leurs défenses ne sont souvent opérationnelles qu'après un long moment.

Ce sont les conditions minimum pour effectuer une capture dans les règles et même si il est possible de tenter avec moins de troupes, au final l'échec surviendra sur le court ou moyen terme. En considérant les dépenses en terme de ressources et de troupes, mieux vaut être sûr de son coup. Une capture de Phare se prépare, et elle se prépare bien.
avatar
Etoile37
Admin

Messages : 27
Date d'inscription : 05/11/2017

http://guilde-des-guerriers.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum